Yin Yoga

Qu’est ce que le Yin Yoga ? 

A l’inverse du Vinyasa Yoga, qui est un Yoga dynamique (Yang) basé sur l’effort musculaire, nous avons également son opposé le Yin pour se relâcher, destresser, être calme et immobile à l’ intérieur et à l’extérieur.

Deux styles de Yoga opposés mais néanmoins complémentaire avec pour objectif : le bien-être.

Le but du Yin Yoga est de lâcher prise en laissant le corps aller dans le relâchement complet, ce qui autorisera votre esprit à s’abandonner complètement dans un calme intérieur.
Pour cela les postures sont essentiellement passives donc maintenues longuement. On se laisse aller dans la posture, on ressent les relâchements dans des zones jusque là tendues tout en restant à l’écoute de notre respiration laisser le corps s’ouvrir peu à peu.

En Yin Yoga il faut s’autoriser à s’écouter et à se laisser aller, à ne pas résister…Et la magie opère.

Sur le plan purement physique, le Yin Yoga cible les tissus conjonctifs et non musculaires : cartilages, tendons ligaments fascias des hanches, du bassin de la zone sacro- lombaire, genoux…, ces tissus répondent plus lentement au stimuli que nos muscles d’où la nécessité de maintenir les postures un certain temps en relâchement (entre 3 à 5 min).

Retrouvez le cours de Yin Yoga le mercredi de 17h à 18h au 45 Quai de Paris, au cabinet de kinésithérapie Rouen-Seine.